Icon Contact

motan présentera lors du FAKUMA 2024 des solutions orientées vers l’avenir en matière d’efficacité et de durabilité

Du 15 au 19 octobre 2024, le salon FAKUMA réunira des exposants du monde entier qui ont à cœur de relever les défis majeurs en matière d’efficacité, de préservation des ressources et de durabilité. motan, une entreprise leader dans le domaine de la gestion du matériel, présentera dans le Hall B1, stand 1111, les nouvelles extensions de son portefeuille de mélangeurs-doseurs de type « Gain-in-Weight » fiables et précis, notamment pour l’industrie médicale et pharmaceutique. En outre, le groupe motan présentera sa marque swift, réputée pour combiner une haute qualité et un rapport qualité/prix incroyable.

Promouvoir la durabilité et l’efficacité.

Depuis longtemps motan s’engage pour l’optimisation de l’efficacité de ses produits et processus en mettant notamment l’accent sur le flux de matériaux et la durabilité. Le salon FAKUMA de cette année a pour thème central l’efficacité. Il n’est pas seulement question de matériau et d’énergie, mais également de l’exploitation d’installations de production et de processus de production entiers. Pour réaliser une production impeccable, une approche globale est requise dans laquelle toutes les étapes sont soigneusement reliées entre elles et où des matériaux et produits économes en énergie sont utilisés. Une efficacité à tous les niveaux est la clé pour développer le potentiel le plus élevé et le plus durable d’une entreprise.

Solutions de dosage et de mélange novatrices : dosage flexible et fiable, également en conformité avec les normes FDA.

Les appareils gravimétriques de dosage et de mélange GRAVICOLOR 310 et 610 sont dotés du système de dosage à cône unique motan permettant un mélange précis de jusqu’à huit matériaux avec la plus grande précision de recette. Sa conception modulaire permet une puissance, flexibilité et fiabilité optimale dans les applications de moulage par injection et de moulage par soufflage et tout particulièrement par extrusion.

Pour l’industrie médicale et pharmaceutique, motan présentera le GRAVICOLOR 110 med. Cet appareil conforme aux normes FDA, conçu pour les applications de moulage par injection, par soufflage et par extrusion, utilise la technologie de vanne verticale pour un mélange précis de jusqu’à quatre matériaux et garantit une précision de recette maximale.

Tous les appareils GRAVICOLOR sont dotés de la fonction d’analyse améliorée IntelliBlend qui enregistre et documente les recettes, les matériaux et les environnements de production. Ce système d’auto-optimisation garantit que l’utilisateur atteint en permanence le meilleur point de travail possible.

Marque swift : des solutions haut de gamme et économiques.

Sous la marque swift, le groupe motan présentera plusieurs produits exceptionnels qui séduisent par leur simplicité et efficacité :

• Déshumidificateur sDRY 250 : il propose un séchage économe en énergie avec d’excellents points de rosée et de nombreuses fonctions novatrices installées de manière standard.
  • Déshumidificateur sCOMPACT : disponible dans différentes tailles, parfait pour les applications avec une ou deux machines de traitement. Il s’agit d’un séchoir flexible avec système de convoyage intégré et possibilité de commander une unité de dosage et de mélange via un écran couleur tactile.
  • Convoyeur sCONVEY HOS : automatisation du processus de convoyage économique et efficace.
  • Doseur et mélangeur d’additifs sCOLOR V : idéal pour les applications de dosage de masterbatch et de produit broyé offrant une livraison rapide et des performances économiques.

Promouvoir une compréhension globale des processus.

L’efficacité des processus repose sur une exploitation efficace des systèmes de production. Avec la motan Academy, les utilisateurs profitent d’une formation complète, dépassant le simple cadre de l’utilisation des machines. L’Academy propose des séminaires de base et d’approfondissement sur la théorie et la pratique de la gestion des matériaux et permet ainsi une compréhension complète de la technique, du fonctionnement et de l’effet des réglages sur le processus de production complet.

Venez nous rendre visite au salon FAKUMA 2024

Découvrez comment motan promeut l’efficacité et la durabilité de la gestion des matériaux. Venez nous rendre visite au Hall B1, stand 1111 au salon FAKUMA 2024 du 15 au 19 octobre et découvrez nos dernières innovations qui établissent de nouvelles normes dans le secteur.